Sabrina Carpenter

Date de naissance 11 mai 1999(16 ans)Lehigh Valley, Pennsylvanie,  États-Unis

Sabrina Ann Lynn Carpenter, née le 11 mai 1999, est une jeune actrice et chanteuse originaire de Pennsylvanie. Elle joue notamment le rôle de la rebelle Maya Hart dans la série Disney Channel Le Monde de Riley qui a débuté le 13 octobre 2014 en France. Elle a également signé un contrat avec Hollywood Records.

Biographie

Sabrina est née à Lehigh Valley, Pennsylvanie aux États-Unis. Elle a terminé troisième dans un concours de chant dirigé par Miley Cyrus, "The Next Miley Cyrus Projet". Sabrina et sa sœur Sarah ont partagé une chaîne youtube avec d'autre filles lorsqu'elles étaient plus jeunes.

Carrière

2011-13: The Goodwin Games

Son premier rôle d'actrice, en 2011, est en tant que figurante pour la série dramatique de NBC New York, unité spéciale. Elle interprétait la rôle d'une jeune-fille violée, interrogée par le détective Elliot Stabler (Christopher Meloni),. En parallèle, elle participait en direct sur la station de télévision chinoise Hunan Broadcasting System (en), à l'occasion du Gold Mango Audience festival. Elle a aussi interpreté Etta James' "Something's Got a Hold on Me", avec le style de Christina Aguilera dans le film Burlesque,Channel Gulliver Quinn et la série pilote ABC The Unprofessional.

2014- aujourd'hui: Le Monde de Riley et Eyes Wide Open

En janvier 2013, Sabrina a passé un casting pour le rôle de la rebelle Maya Hart pour la série Disney Channel Le Monde de Riley, au côté de Rowan Blanchard. La série est une suite à celle d'ABC Boy Meets World de 1993. Elle interprète la jeune Merrin dans le film Horns de Alexandre Aja. Carpenter a chanté "Smile" pour l'album Disney Fairies: Faith, Trust And Pixie Dust"; la chanson est devenue populaire grâce à Radio Disney. Sa chanson "All You Need" est utilisée dans Sofia the First soundtrack.

Le 14 mars 2014, elle sort son premier single, "Can't Blame A Girl For Trying", en avant-première sur Radio Disney, et distribué sur iTunes plus tard dans la journée. La chanson est la première debut EP, qui a été réalisé le 8 avril et a été assez bien accueilli.

Carpenter collabore sur le générique de Girl Meets World, "Take On The World", avec son amie et coactrice Rowan Blanchard. Son premier album est prevu pour fin 2014. Carpenter a participé à la chanson "Stand Out" du Disney Channel Original Movie How to Build a Better Boy, joué pour la première fois en août 2014, sur Disney Channel. Le 20 juillet 2014, Carpenter a prêté sur voix pour le Disney Channel Circle of Stars cover version of "Do You Want to Build a Snowman?".  En janvier 2015, il a été annoncé que Sabrina Carpenter, avec Sofia Carson, jouera dans un Disney Channel Original Movie Further Adventures in Babysitting, basée sur le film Nuit de folie.

Le 22 février, Sabrina a annoncé le titre de son premier album "Eyes Wide Open". Il est précédé par le premier single «We'll Be the Stars" qui a été publié le 13 janvier 2015.

En 2015, elle remporte un Radio Disney Music Award dans la catégorie "Best Crush Song" pour sa chanson "Can't Blame a Girl For Trying".

Filmographie

Discographie

Album

Singles

Collaboration

Singles promotionnels

Autres apparitions

Clip

Références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sabrina Carpenter » (voir la liste des auteurs).

 

Liens externes

  • Notices d’autorité : Fichier d’autorité international virtuel ? Bibliothèque du Congrès ? WorldCat
  • (en) Site officiel
  • (en) Sabrina Carpenter sur l’Internet Movie Database
  • Interview "Hello Hollywood"
Source : Wikipedia

Top Titres

Thumbs 1

Thumbs

Why 2

Why

Sue Me 3

Sue Me

Alien 4

Alien

Almost Love 5

Almost Love

Paris 6

Paris

On Purpose 7

On Purpose

Bad Time 8

Bad Time

Eyes Wide Open 9

Eyes Wide Open

Can't Blame a Girl for Trying 10

Can't Blame a Girl for Trying

Top Albums

Evolution
Evolution
pistes
Singular Act I
Singular Act I
pistes
Why
Why
pistes